ACCES AUX SOINS

À l’approche des congés d’été et dans le contexte des tensions nationales dans le secteur du soin, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes a souhaité transmettre aux citoyens le message suivant : « Avant de vous déplacer, appelez le 15 ! ».

Aussi, si vous avez un problème de santé qui ne peut pas attendre l’ouverture habituelle des cabinets médicaux, ne vous déplacez pas directement aux urgences : appelez en priorité le 15 ou le 114 pour les personnes malentendantes.

Les régulateurs du Centre 15 pourront vous proposer une orientation adaptée à votre état de santé :
– conseils médicaux nécessaires par un médecin régulateur ;
– orientation vers un médecin de garde ou organisation d’une visite à domicile ;
– en cas d’urgence, un régulateur vous orientera vers un service d’urgence ou organisera l’intervention d’une équipe adaptée (ambulance, SMUR, etc.).

Le message à retenir est le suivant : en cas de problème de santé en l’absence de son médecin traitant, ne pas se déplacer directement aux urgences, mais appeler le 15.

Prenez soin de vous.

 

Plus de publication :

Les bons reflexes

La commune de Saint-Paul-en-Jarez fait partie des 137 communes du Plan Particulier d’Intervention (*) de la centrale nucléaire EDF de

Lire la suite »

Commémoration

Ce lundi 6 décembre, la cérémonie de la journée nationale d’hommage aux Morts pour la France pendant la guerre d’Algérie

Lire la suite »