Animaux

| ANIMAUX ERRANTS

Sans surveillance, l’errance d’animaux peut être responsable d’accidents et peut inquiéter enfants et adultes. 

Plus que jamais, nous demandons à tous les Sampoutaires et surtout aux propriétaires d’animaux de veiller à ce que vos compagnons restent en sécurité pour le bien de tous.  

Rappel : 35€ d’amende  

| CAMPAGNE DE STERILISATION 

Afin de maîtriser et de contrôler la reproduction des chats errants, sans propriétaire, en accord avec la législation en vigueur, la municipalité procède à leur capture, à leur stérilisation et à leur identification. Ensuite, ils ont ensuite été relâchés au même endroit.  

Si vous prenez la responsabilité de nourrir les chats errants, vous devez également prendre des dispositions pour qu’ils soient stérilisés. Sinon, vous encouragez une augmentation de leur population, et l’introduction de nuisances sur la commune.  

Prenons soin d’eux, nous comptons sur vous ! 

Article 120 du Règlement Sanitaire – Jets de nourriture aux animaux. Protection contre les animaux errants, sauvages ou redevenus tels : il est interdit de jeter ou de déposer des graines ou nourriture en tous lieux publics pour y attirer les animaux errants, sauvages ou redevenus tels, notamment les chats ou les pigeons ; la même interdiction est applicable aux voies privées.