CME

| CONSEIL MUNICIPAL ENFANTS

fonctionnement

Quelle est la vocation d’un conseil municipal enfants ?

Apprendre l’exercice de la citoyenneté à travers la complexité de la prise de décision. Être à l’écoute des idées et des propositions afin de les représenter, ou encore proposer et réaliser des projets utiles pour la commune.

L’objectif est de donner la parole aux enfants, de leur faire découvrir la vie publique et le fonctionnement de la collectivité mais aussi de promouvoir l’engagement citoyen.

ELECTIONS 2021 / 2022

VOS ELU(E)S 

MARCILLET Eve

LAVOREL Noa

BESSET Adrien

GROSSMANN Lisanna

TARDY Camille

CHALACON Eloïse

CHOREL Capucine 

DREVET Zoé 

LACHAL Eléonore 

PIOTEYRY Lilian 

SEUX Nola 

Actuellement, le conseil municipal enfants comprend 11 membres.

ACTIONS DES ENFANTS :

Les enfants du CME ont participé en 2021 :

  • A la commémoration du 11 novembre, moment de recueillement et de mémoire
  • Au Téléthon, le 23 novembre, avec Associathon, association qui sensibilise, enfants et adultes, autour du handicap. Des ateliers étaient proposés et les dons récoltés ont été reversés au Téléthon, comme chaque année.
  • À la plantation de 32 arbres, le 24 novembre, au stade des Fraries. C’est, dans le cadre du projet « Engage-toi pour l’Environnement » à l’initiative du Parc régional du Pilat, de l ‘ASSE Cœur-Vert et du soutien de la Municipalité que cette action a pu se réaliser

PROJETS DES ENFANTS 2021-2022 :

  • Formation aux gestes des 1ers secours encadrée par les pompiers de la Vallée du Gier.
  • Inauguration du nouvel espace crée pour les enfants, à proximité de la Place du Suel. Ce sont les jeunes élus des précédents mandats qui avaient participé au choix des jeux et finalisé ce projet municipal en lui donnant le nom « Les Petits Dindons »