ARRÊTÉ DU MAIRE
Interdiction d’événements sportifs en raison d’une alerte canicule rouge
Le Maire de la Commune de SAINT-PAUL-EN-JAREZ (Loire),
• Vu le Code général des collectivités territoriales, notamment ses articles L.2212 1 et suivants relatifs aux pouvoirs de police du Maire ;
• Vu le Code de la santé publique ;
• Vu le plan national canicule et les recommandations du Ministère de la Santé ;
• Vu le bulletin de vigilance météorologique émis par Météo France, plaçant le département de la Loire en vigilance rouge canicule pour les journées des 25,26, 27, 28 et 29 juin 2026, avec des températures maximales prévues supérieures à 35 °C, pouvant aller jusqu’à 40 °C ;
• Considérant que les fortes chaleurs annoncées sont susceptibles de mettre en danger la santé des participants, bénévoles et spectateurs ;
• Considérant qu’il appartient au Maire de prévenir les risques sanitaires et d’assurer la sécurité des personnes sur le territoire communal ;
ARRÊTE :
Article 1 : Interdiction de l’organisation d’activités sportives :
Tous les entraînements, compétitions et manifestations sportifs, y compris en intérieur, sont interdits à partir du jeudi 25 juin 2026 et jusqu’à lundi 29 juin 2026 en raison de l’alerte vigilance rouge canicule communiqué par la Préfecture ;
Article 2 : Tout rassemblement dans les salles non réfrigérées et tout rassemblement à l’extérieur sera interdit.
Article 3 : La consommation de l’alcool sera interdite sur la voie publique et dans les locaux municipaux.
Article 4 : Reconduction éventuelle
Cet arrêté est susceptible d’être reconduit ou modifié en fonction des consignes de la Préfecture.
Article 5 : Information des organisateurs
Les organisateurs des événements et clubs sportifs concernés sont tenus d’informer sans délai les par-ticipants, bénévoles et publics concernés de l’annulation des manifestations.
Article 6 : Mesures de prévention complémentaires
Il est recommandé aux habitants de la commune de respecter les consignes sanitaires en période de fortes chaleurs, notamment :
• s’hydrater régulièrement ;
• éviter les activités physiques intenses ;
• rester à l’ombre ;
• se tenir informé des recommandations des autorités sanitaires.
Article 7 – Exécution
La Directrice générale des services, l’Adjoint aux associations et au sport, l’éducateur sportif et la Police municipale sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté. Le présent arrêté sera affiché en mairie et publié selon les modalités habituelles.




