Engage-toi pour l’environnement

La commune de St Paul en Jarez s’est unie à ASSE Cœur-Vert et au Parc naturel régional du Pilat autour du programme « Engage toi pour l’Environnement », sous l’impulsion de Josiane Néel, adjointe au cadre de vie, et Jean-François Seux, adjoint sport et vie associative.

Mercredi 24 novembre, au stade des Frairies, 32 arbres étaient plantés par une équipe redoutable : Monsieur Romeyer, Président ASSE Coeur Vert, Monsieur Lionel Potillon, Directeur ASSE Coeur-Vert, Christine ROBIN et Eva Garcia représentant le Parc du Pilat, Monsieur Kamel Bouchou entouré de ses adjoints et conseillers, les jeunes conseillers municipaux de St Paul en Jarez, les joueurs du Football Club St Paul en Jarez, les bénévoles ASSE , et les élèves en formation forestière à la Maison Familiale Rurale de Marlhes.

Les espèces choisies comme les « arbres à miel », les savonniers, les érables argentés et les érables champêtres (espèces locales) seront fortement pourvoyeurs en nectar et pollen. Les arbustes plantés à l’entrée du stade apporteront des petites baies.

Vecteur de mobilisation citoyenne, planter un arbre est également un symbole fort en matière d’éducation à l’environnement. Les enfants d’aujourd’hui plantent les arbres de demain. L’objectif de cette opération est de lutter contre le réchauffement global, d’offrir aux générations futures un cadre de vie sain et agréable.

Retrouvez les actions de Coeur-Vert.

Merci à toutes et à tous !

Plus de publication :

Les bons reflexes

La commune de Saint-Paul-en-Jarez fait partie des 137 communes du Plan Particulier d’Intervention (*) de la centrale nucléaire EDF de

Lire la suite »

Commémoration

Ce lundi 6 décembre, la cérémonie de la journée nationale d’hommage aux Morts pour la France pendant la guerre d’Algérie

Lire la suite »